C’est en 1964 que débute le partenariat du Laboratoire Industriel de Produits de Parfumerie, plus communément identifié en Tunisie sous l’appellation « LIPP », avec la compagnie française qui deviendra bientôt leader mondial des cosmétiques :
Depuis, cette aventure n’a cessé au fil des ans de nous conduire à travers l’univers de la beauté.
En 1964, LIPP commence par une distribution confidentielle de quelques produits L’Oréal. En 1970,
le Groupe l’Oréal rachète l’affaire Garnier en France et propose à son partenaire tunisien de reprendre la petite usine que ses laboratoires possédaient au Centre ville de Tunis, un modeste local de 150 m2.
C’est le début de la grande aventure « Tuniso-Oréalienne ». En 1977, LIPP prend un nouveau tournant avec l’installation d’une usine ultra moderne dans la zone industrielle de la Charguia que, dans son perpétuel souci de qualité et de rigueur, la Lipp s’est appliquée à faire évoluer au fil des années avec l’aide de l’Oréal qui a formé et assisté les chimistes, pharmaciens et ingénieurs qui la faisaient tourner.
Grâce à la société Lipp, doyen des agents l’Oréal dans le monde, le marché tunisien a pris une place tout à fait honorable dans le vaste paysage de la cosmétique. De gros efforts sont consentis pour proposer la meilleure qualité d’information et de formation.
La qualité de ce partenariat Tuniso-Français contribue à démontrer que les bons ingrédients que sont la rigueur, la bonne volonté et le souci permanent de toujours faire mieux sont les clés de la réussite pour l’Oréal en Tunisie. |